mardi 11 février 2014

OÙ SONT PASSÉES TOUS LES PETITS INSECTES







Je rentre chez moi
Où personne ne m'attends ,
Le noir comme la couleur
Le désespoir s'installe
Mes larmes sont mon unique soutien
Mais personne pour me parler ,
Mon cœur qui parle
Mais aucune personne pour l'écouter ,
Seul dans cet univers
Je ressens comme un calvaire
Qui s'élève bien au dessus de la terre
Il m'est imposé par la vie
Je ne veux plus souffrir,
Je ne veux pas pleurer aussi
Par delà de la misère
De mon cœur en colère
Les cigales sont parties
Sans faire le moindre bruit ,
Il n'y a plus d'herbe dans la prairie ,
Quand j'ai du temps je vais rire
Avec les amis de mon pays,
Nous jouons à pile ou face
De façon à briser cette glace
Qui va nous détruire
Petit à petit
Les papillons sont meurtris ,
Plus rien ne brille
Plus de coccinelles aussi
Elles se sont enfuient,
Elle aussi et vite
Mais il ne reste rien de beau ici !
Se sont les pesticides qui agissent ,
De façon inadmissible
Qu'allons nous devenir
Il est plus que temps pour réagir
C'est pire qu'un suicide
Je vais réunir les personnes de la mairie ,
Pour pouvoir signer une pétition assez vite
Je suis devenue très triste ..........

DUPUIS- MARIE- JOSÉ ( ZAZOUETTE )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire